EXPORTER VOS STEMS

 

  1. Avant de commencer l'exportation, assurez-vous d'avoir terminé toutes les modifications et éditions sur votre projet. 

  2. Ne mettez pas de limiter sur le master Bus.
  3. Si vous avez des effets return communs avec des bus différents, par exemple la reverb de la guitare qui va sur un synthé, dupliquez l'effet pour que cet effet ne soit pas partagé.

  4. Créez autant de bus que vous voulez de stems, par exemple, un bus batterie, un bus basse, un bus guitare, un bus synthé, etc.

  5. Assignez toutes les pistes et effets vers leurs bus respectifs. Par exemple, chaque élément de la batterie vers le bus batterie, chaque synthé vers le bus synthès, chaque chant ou choeurs vers le bus chant.

  6. Une fois que vous avez assigné toutes vos pistes qui iront vers des bus differents, vérifiez votre mixage en mettant la totalité de vos bus en solo. Vous devriez entendre votre mixage tel que vous l'avez réalisé. 

  7. Faites un rendu de vos pistes bus au minimum en 16 bits 44,1khz. La méthode peut différer selon les DAW.

  8. Une fois l'exportation terminée, vérifiez que tous les fichiers stems ont été enregistrés avec succès dans le dossier de destination. Vous pouvez maintenant obtenir le lien de téléchargement Wetransfer comme expliqué sur le formulaire Mastering.